0
Votre panier

Bains de siège – sécheresse vaginale

L’Eau est utilisée pour laver, purifier le corps et pour soulager les inconforts et les zones endolories.

Le bain de siège est une procédé qui consiste à s’asseoir dans l’eau chaude, tiède ou froide et laisser la zone du périnée immergée quelques minutes au contact de l’eau. Il ne s’agit pas d’un usage interne (lavement ou douche interne).

Le bain de siège peut être réalisé dans une baignoire, un bidet ou une bassine.

Afin d’augmenter les vertus de ce bain, il est suggéré de faire infuser au préalable un mélange de plantes adapté. Filtrer, contrôler la température (et la chaleur recherchée) et plouf, dans l’eau ! Les hydrolats peuvent être une solution également très efficace.

Autour de la ménopause, les femmes font parfois l’expérience d’un manque d’hydratation des muqueuses et notamment de sécheresse au niveau vaginal. Les femmes peuvent être confrontées à des désagréments dus à un manque d’hydratation du vagin : des démangeaisons, des lésions, des douleurs lors des rapports sexuels.

Pour aider à palier à cette sécheresse et soulager les sensations d’inconfort et d’irritations vaginales, il est possible de pratiquer des bains de siège avec de plantes vulnéraires, adoucissantes, apaisantes : paille d’avoine, Calendula, Plantain, Framboisier et Sauge officinale.

Indications principales pour les femmes :

Sécheresse vaginale

Formes galéniques et dosages :

En usage externe :

Bains de siège – sécheresse vaginale : mélanges de plantes séchées pour bains de siège (ou yoni steam) – 100g – sachet en coton pour infusion

Bains de siège (froid, tiède ou légèrement chaud)

Procéder à une décoction du mélange au préalable, filtrer et procéder au bain de sièges pendant plusieurs minutes.

Contre-indications  :

Ne pas faire de bains de siège tièdes ou chauds en cas : d’hémorroïdes, d’hypertension, de problème cardiaque, de phlébite ni durant la grossesse.
Ne pas faire de bains de froids en cas de : grossesse, fatigue ou période de règles.
N’est pas conseillé en cas d’antécédents familiaux ou personnels de cancers hormono-dépendants

Les informations relatives à l’utilisation traditionnelle de la plante sont délivrées à tire informatif. Demandez conseil à votre médecin, seul habilité à délivrer un diagnostic et à prescrire un traitement médical. 

Poids 0,120 kg
bain de siège

sécheresse vaginale – 100g + sachet coton pour infusion