L’hélichryse italienne : cicatrise les plaies de la peau et de l’âme
L’hélichryse, mieux connue sous son nom commun d’immortelle, est la plante incontournable de la peau.
Sous forme d’huile essentielle ou d’hydrolat, elle est incontournable pour résorber les hématomes, les petites plaies, les brûlures et les cicatrices. Ses propriétés cicatrisantes, régénératrices cellulaires et anti-hématomes exceptionnelles lui viennent essentiellement de sa richesse en italidiones.
Elle est efficace pour les troubles tels que les varicosités, couperose, cellulite, rougeurs, extrémités froides). L’hélichryse est également utile pour atténuer l’acné.
L’huile essentielle d’hélichryse italienne réduit les douleurs articulaires et musculaires.
Son parfum puissant et ensoleillé fait de cette huile essentielle, en olfaction, un soutien infaillible pour soulager les tensions nerveuses et l’anxiété.
Pour les femmes, elle peut apporter confort et soulagement pendant les règles douloureuses, le syndrome prémenstruel (SPM) et les troubles de la pré-ménopause.
Indications principales pour les femmes :
Peau (Hématomes, petites plaies, cicatrices, brûlures, psoriasis)
Varicosités, couperose, cellulite, rougeurs cutanées, extrémités froides
Acné
Douleurs musculaires et articulaires
Tension nerveuse et anxiété
Syndrome prémenstruel (SPM)
Pré-ménopause, ménopause
Composition :
de l’huile essentielle : parties aériennes d’Hélichryse italienne issues de l’Agriculture biologique distillées à la vapeur d’eau (vendue en fiole de verre brun de 5ml)
de l’hydrolat : eau et parties aériennes d’Hélichryse italienne issues de l’Agriculture biologique (vendu en bouteille PET alimentaire de 200ml)
Contre-indications :
Les jeunes enfants
Les femmes enceintes
Prise de médicaments anti-coagulants et chez les personnes sensibles à l’action des cétones.
Les informations relatives à l’utilisation traditionnelle de la plante sont délivrées à tire informatif. Demandez conseil à votre médecin, seul habilité à délivrer un diagnostic et à prescrire un traitement médical.