La grande plante immunostimulante qui nous vient de la tradition Amérindienne
Les Amérindiens utilisaient cette grande plante à de nombreuses fins médicinales. En général, elle était utilisée pour atténuer les infections, les maux de tête ou de dents mais aussi en usage externe pour nettoyer les plaies et contre les morsures ou piqûres d’insectes.
De nombreuses études sur la plante ont mis en évidence des composés actifs qui stimulent les défenses immunitaires de l’organisme et la rendent efficace lors d’agressions bactériennes et virales, en particulier dans la prévention des grippes et des rhumes.
C’est également une plante à ne pas négliger lorsque le corps à besoin de rétablir une immunité diminuée par une maladie ou de traitements.
La plante est également très efficace comme stimulant lymphatique et favorise l’élimination des toxines. Une plante à privilégier lorsque certaines situations nécessitent que la circulation lymphatique soit activée.
Indications principales pour les femmes :
Immunité faible,
Système lymphatique peu tonique
Formes galéniques et dosages :
En usage interne :
En extrait hydro-alcoolique (alcoolature) de la plante entière fraîche : 20 à 30 gouttes deux à trois fois par jour diluées dans un peu d’eau.
Composition :
de l’extrait hydro-alcoolique (alcoolature) : eau, alcool issu de l’Agriculture biologique et plante entière fraîche d’Echinacée pourpre issue de l’Agriculture biologique
Vendu en fiole en verre brun de 50 ml (qui équivaut à approx. 1050 gouttes)
Précautions et contre-indications :
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, en cas de prise d’immunosuppresseurs, en cas d’allergie croisée connue, en particulier aux plantes de la famille des Asteraceae.
Déconseillé en cas de maladies auto-immunes et en cas d’asthme.
Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
Eviter une prise prolongée.
Les informations relatives à l’utilisation traditionnelle de la plante sont délivrées à tire informatif.