La Camomille noble : le gant de velours…
Elle cache bien son jeu. Sous ses apparences fragiles et son odeur délicate elle est d’une “redoutable” efficacité.
C’est une grande plante du système digestif. La Camomille noble un excellente tonique amer qui aide à favoriser la digestion. Elle agit efficacement pour soulager les spasmes liés à une digestion lente ou difficile.
C’est également une excellente plante calmante et soulage à ce titre efficacement les états d’irritabilité et de nervosité.
La Camomille noble est en outre une alliée incontournable en cas de maux de tête liés à une digestion difficile ou à un état nerveux.
Pour la femme, la Camomille noble peut également favoriser le retour des règles, mais c’est surtout une plante très efficace pour soulager les règles douloureuses accompagnées de troubles nerveux.
Ne la négliger donc pas en période de syndrome prémenstruel (SPM) ou lors de la pré-ménopause lorsque ces troubles associés peuvent intervenir.
Indications principales pour les femmes :
Règles douloureuses avec crampes
Syndrome prémenstruel (SPM)
Troubles digestifs (ballonnements, crampes et digestion lente)
Troubles du système nerveux (stress, irritabilité, états anxieux)
Troubles de la pré-ménopause
Formes galéniques et dosages :
En usage interne :
En Extrait hydroalcoolique (alcoolature ou teinture) des parties aériennes fraîches ou séchées : 20 gouttes par prise (plusieurs prises par jour si nécessaire)
Composition :
de l’extrait hydro-alcoolique (alcoolature) : eau, alcool issu de l’Agriculture biologique et capitules floraux de Camomille noble issue de l’Agriculture biologique
Vendu en fiole en verre brun de 50 ml (qui équivaut à approx. 1050 gouttes)
Précautions et contre-indications :
Allergie aux plantes de la famille des Astéracées
Les informations relatives à l’utilisation traditionnelle de la plante sont délivrées à tire informatif. Demandez conseil à votre médecin, seul habilité à délivrer un diagnostic et à prescrire un traitement médical.