L’Ashwagandha : la première sur la liste des plantes de la VITALITE physique et nerveuse
Certains disent de l’Ashwagandha qu’elle est une des plantes médicinales les plus puissantes au monde.
La liste de ses propriétés et de ses indications est en effet impressionnante. Grande tonique nerveuse (en cas de faiblesse, d’épuisement, de fatigue et de perte de concentration), elle contribue à l’équilibre émotionnel et améliore la résistance du corps au stress.
Si ses bienfaits font de l’Ashwagandha une plante essentielle pour reconstruire la personne stressée et fatiguée physiquement et mentalement, elle possède en outre des propriétés qui la rendent « incontournable » pour les femmes.
Grande plante du système reproductif féminin elle vient soutenir la femme lorsqu’elle doit faire face à une situation passagère qui génère stress et fatigue, lorsqu’elle a besoin d’énergie et de force.
C’est une plante intéressante, dans certaines situations, lorsque l’on veut stimuler sa vitalité pour préparer son corps pour accueillir un enfant.
En Inde, dont elle est originaire, son nom signifie « force du cheval »…il faut bien ça parfois pour se remettre en selle !
Indications principales pour les femmes (et pas que) :
Bien être mental :
Manque d’énergie
Fatigue nerveuse et perte de concentration
Tension mentale et nerveuse, anxiété
Stress
Troubles du sommeil
Bien être physique :
Fatigue physique
Manque de tonus physique
Manque d’énergie physique
Formes galéniques et dosages :
En usage interne :
En poudre : 2 à 3 gélules par jour
En extrait hydro-alcoolique (alcoolature ou teinture) des parties souterraines fraîches ou séchées : 30 gouttes, trois fois par jour
Composition :
de l’extrait hydro-alcoolique (alcoolature) : eau, alcool issu de l’Agriculture biologique et racines d’Ashwagandha issu de l’Agriculture biologique
Vendu en fiole en verre brun de 50 ml (qui équivaut à approx. 1050 gouttes)
Gélules de racines séchées : racines issues de l’Agriculture biologique
Vendues en fioles en verre brun – 60 gélules.
Précautions et contre-indications. A éviter en cas de :
Hyperthyroïdie
Grossesse
Allaitement
Les informations relatives à l’utilisation traditionnelle de la plante sont délivrées à tire informatif. Demandez conseil à votre médecin, seul habilité à délivrer un diagnostic et à prescrire un traitement médical.