Houblon
Le Houblon favorise le sommeil, soulage l’anxiété et possède des propriétés phyto-oestrogéniques : syndromes prémentruels (SPM) et troubles de la ménopause.
Parties utilisées :
- Fleurs
Procédés :
- Cultivé en agriculture biologique à la ferme
- Transformé à la ferme
Conditionnement :
- Sachet en kraft
Forme galénique :
- Plante séchée
6,90€
Parce que, tout comme la Nature, les produits qui en sont issus, sont puissants, je vous recommande avant d’utiliser ces produits de vous renseigner, de consulter un professionnel de santé qui sera en mesure de vous orienter au mieux sur l’usage des plantes et compléments vendus, leurs dosages et leurs contre-indications.
Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré et d’un mode de vie sain.
Le houblon : plante endormeuse
Les inflorescences de Houblon possèdent une action calmantes et sédatives. Elles peuvent être utiles lorsque la nervosité entraîne des troubles du sommeil, des angoisses et de l’anxiété.
Le Houblon possède des propriétés phyto-oestrogéniques (oestrogène-like) intéressantes qui peuvent être utiles à certaines femmes souffrant de syndromes prémentruels accompagnés d’un état d’anxiété et de troubles de l’humeur qui sont causés par un situation d’hypooestrogénie.
Lors la ménopause, le Houblon -seul ou en association avec d’autres plantes- peut être recommandé pour accompagner la baisse de production d’oestrogenes et atténuer notamment les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, la sécheresse vaginales et les difficultés d’endormissement.
Indications principales pour les femmes
Nervosité (entraînant des troubles du sommeil, des angoisses et de l’anxiété)
Troubles de la ménopause / pré-ménopause (fatigue, irritabilité, sécheresse vaginale, bouffées de chaleur)
Ingrédients
Dosage
- En infusion : Une CAC de cônes par tasse (un ou deux cônes entiers).
Contre-indications
- Déconseillé pour les femmes ayant des antécédents familiaux ou personnels de cancers hormonodépendants
- Déconseillé en cas de prise d'anti-coagulants
- Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans
- Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes